Sébastien est fâché

Publié le par Mimi & Dany

Ce qui devait arriver est arrivé

La raison pour laquelle Sébastien ne nous rédige plus ses insides depuis le début de la saison est maintenant officielle. Il est vrai que parcourir les commentaires de ce forum pour lui comme pour un vrai Fan (et nous, adhérents au Club,  pouvons garantir que nous en faisons partie) était véritablement difficile.
Je vous livre ses propos postés le 28 Avril sur le forum.
Espérons qu'il ne nous oubliera pas.....

Bonsoir,

Après une assez longue absence, je souhaitais expliquer très simplement les raisons pour lesquelles je ne prendrai plus le temps de vous écrire des insides. J’avoue avoir reçu quelques MP concernant ce sujet, et pour les vrais supporteurs, je vous dois au moins cela.
Au début, les années US, ce forum était visité par un nombre assez limité de vrais passionnés. Ces derniers n’étaient pas toujours d’accord avec mon point de vue, mais cela amenait à des échanges intéressants, entre mes supporteurs et moi.
Mais avant d’aller plus loin dans ma démarche, je vais clarifier « ma » définition de supporteur. En ce qui me concerne, et c’est malheureusement un peu Français, un supporteur, ce n’est pas quelqu’un qui adule quand ça marche, et qui crache dans la soupe quand ça va moins bien, ou que cela ne fonctionne tout simplement pas. Non, un supporteur, qui choisit d’être derrière un sportif, c’est une personne qui est présente quand c’est dur, qui montre son soutien, et c’est une personne qui est juste heureuse quand les résultats sont là.
La finalité dans tout cela, c’est que la population de ce forum a énormément changé. On est passé de 50 à 2200 (pas tous actifs) et ce qui est sûr, c’est qu’un certain nombre des originels ne visite plus cet endroit, car il est trop souvent occupé par des « journalistes de rue » en puissance, qui ne savent que juger alors qu’ils ne comprennent rien à rien ! Si je prends (prenais) le temps de vous faire un résumé après chaque course, ce n’est pas pour lire mon jugement dernier à chaque contre-perf. C’est probablement un défaut dans notre monde, mais ça me touche quand les gens disent du mal de moi, alors imaginez quand cela vient de ses soi disant supporteurs !

Bien évidemment, je suis sincèrement désolé pour les vrais, je ne vous mets pas tous dans le même panier, loin de là. Mais lire ce que je lis trop souvent m’est juste insupportable.

Sportivement,
Sébastien.


PS : si vous avez des questions, Nico continuera de faire une petite sélection, à laquelle je répondrai sans problème.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mallet 08/05/2009 11:54

Dommage pour les vrais supporters pour moi cela change pas grand chose car quoi que l'on dise je continurai a supporter Sébastien car il faux étre la pour lui dans les bons et mauvais momments et les journalistes on le sait ne sont pas toujours correcte avec les sportifs alors qu'ils aille aux diables je connai Sébastien ils a beaucoup de valeur et de respect et ces  n très bon pilote vive Seb   

ALLEZSEB 07/05/2009 22:34

moi je sais que tu fais des prouesses avec ta voiture meme si tu manques de reussite . moi je dis je suis chauvin le meilleur pilote de formule 1 c'est Monsieur BOURDAIS si si messieurs les détracteurs .Allez courage Seb, tu es le meilleur et pour ma part, je trouve que tu réagis bien aux attaques qu'on t'a lancé. Maintenant, c'est sur la piste que ca se passe et puis ces derniers temps tu as tendance a manger du lion !

Fab 06/05/2009 09:26

Salut Seb,Je viens de découvrir ton post, et je te comprends...Il est déplorable que des "soi-disant supporters" te cassent du sucre sur le dos !!! Mais, c'est (hélas) dans la mentalité de certaines personnes....Quand les résultats sont là, tu es un héros !!! Mais dès que les résultats sont moins bons, tu deviens très vite un zéro...Mais comme tu le dis si bien, la définition du supporter ne se résume pas en ces 2 lignes.Bref, tout ça pour te dire que j'apprécie ton boulot chez Torro Rosso, qui est loin d'être facile !!! Tu as les épaules solides et un mental d'acier pour surmonter tous ces petits soucis, qui, dans qq temps, ne seront qu'un mauvais souvenir...Tu vois, moi je suis plus supporter des "rouges", mais je respecte le boulot des autres écuries (et surtout le boulot des pilotes qui doivent se battre pour amener une voiture au summum de ses capacités !!).Il est vrai qu'en ce moment les Ferrari sont un peu en-dessous, mais mon coeur est toujours tourné vers eux, et je reste persuadé qu'une telle équipe est capable de surmonter ce (ou ces) problèmes)...Je n'ai pas tiré sur l'ambulance !!!Bon, tout ça pour te dire que tu as entièrement mon soutien !!! Surtout après avoir vu l'émission "auto-critiques" sur le GP de Bahrein, où tu as su remettre les choses à leurs places !!! Avec ton franc parler, j'ai senti que qq journalistes étaient mal à l'aises !!!Bravo, bonne continuation et A++

HATET JEAN CLAUDE 03/05/2009 23:18

salut seb tu sais la critique est facile mais l'art est difficilela france est un pays d'eternels insatisfaits j'ai honte tu es le seul représentant francais dans ce que l'on appelera "le must de la course automobile" (enfin que l on dit) et voila comment l'on encourage son "'ami"  bof ne t'en fait pas c'est lamentable Je ferais moi toujours partie des vrais supporters de seb meme sil'aventure f1 tournait mal tiens un truc que je vais te dire je préfèrais 100  foiste suivre en champ car ou en endurance qu'en f1 . C'est un monde de faux culset tu es trop gentil  pour t'y sentir a l' aise un monde de tricheur ou cela pu le fricet ou  le respect de la personne humaine n'existe plus  ne t'en fait pas les ultras seront toujours a tes cotés quoi qu'il arrive et s il n'en reste qu'une petite poignéeje serai toujours la moij'espere pouvoir te rencontrer avec mon ami thierry Chargé l'auteur du site les 24h.fr auquel je participe pour y faire des photos.Va sur le site je suis en phototu me reconnaitrascourage seba bientot j 'espérejean claude